• My point of view

      Bon c'est pas grand chose, mais c'est une idée. Que tous ceux qui se posent des questions existentielles ou qui sont victimes de notre société actuelle prennent plaisir à lire ces articles.

  • Je reviens avec quelques petites pensées sur un sujet assez délicat.

    Je connais pas mal de choses sur les troubles du comportement alimentaire (comme vous pouvez le voir avec le blog Faraway que tient mon autre moitié) et j'ai beaucoup réfléchi. Énormément réfléchi. J'ai aussi beaucoup de questions restées sans réponses.

    Comme si les femmes n'avaient pas assez souffert de l'avidité de l'homme d'être le plus fort. Il faut aussi que ces mêmes hommes lui imposent un physique jugé parfait. Maintenant les femmes ont le devoir d'être fines voire maigres. Mais nous sommes tous différents, or comment cela serait-il possible ? Les femmes n'ont pas toute la même morphologie. Mais bon, le diktat d'aujourd'hui c'est la minceur. Le corps, le corps, toujours le corps qui est associé à l'apparence. Mais ce que pense la personne derrière ce corps est important aussi, non ?

    Une femme, une vraie, c'est une femme avec de vraies hanches, une vraie poitrine. Elle a des formes et c'est ce qui fait une femme, car sa puberté la "façonne" ainsi. Quand vous observez certains tableaux de l'époque moderne ou autre (exemple parfait avec Renoir (XIXe siècle) : ICI ), vous pouvez remarquer à quel point ces femmes sont magnifiques. Elles se sentent bien dans leur peau. Alors pourquoi devraient-elles changer ?

    Pourquoi changer pour un idéal qui n'en est pas vraiment un ? Pourquoi se faire du mal pour peut être jamais n'y parvenir ? L'idéal c'est le bonheur. L'apparence passe après le bonheur. Elle ne fera jamais celui-ci. Sachez le mesdemoiselles. Ne sacrifiez pas votre vie pour cet idéal, car même si vous y parvenez, vous serez toujours critiquées ; on est tout le temps critiqué et jugé.

    Aaah mon rêve le plus cher serait de formater cette planète et de créer une véritable utopie. Dans ma tête ce serait sûrement possible !

    J'en ai assez de voir des individus autour de moi souffrir à cause de ce genre de futilités. Carpe Diem et Memento Mori : cueillez les roses de la vie, et souvenez vous que vous allez mourir.

    Voilà si vous voulez rajouter des choses, hésitez pas à commenter ! J'adore connaître le point de vue des autres sur ce genre de choses.

     


    61 commentaires
  • Voilà un "petit" article. J'ai ici défini le mot "meurtre" (c'est d'ailleurs un devoir que j'ai rendu en français). Je ne critique pas vraiment mais mon article laisse plus ou moins réfléchir.

    Que ceux ou celles qui aiment les pavés se laissent porter par le peu de délicatesse que ce mot inspire. Bon, la police d'écriture a merdé et j'arrive pas à l'arranger. Voici :

    Meurtre, nom masculin.

     Action de tuer volontairement un être humain, c'est un homicide volontaire. Il s'agit généralement de l'infraction la plus grave dans le droit comme dans la morale.

      Un meurtre peut être perpétré par n'importe qui, même par la personne la plus saine et ordinaire. Il peut aussi bien être commis par un adolescent que par un psychopathe. La différence, c'est qu'un psychopathe peut avoir autant de plaisir en tuant qu'en mangeant une glace à la fraise. Alors qu'une personne saine d'esprit commet généralement un meurtre à cause d'une haine ou d'une jalousie extrême envers la victime, ou bien elle cherche à se venger. N'importe qui peut tuer, même l'enfant de la voisine. Un meurtre peut être prémédité, c'est-à-dire que l'individu en avait déjà l'intention ou l'avait déjà planifié. Mais il peut aussi être commis sous le coup d'une impulsion, qui aurait poussé l'individu à agir volontairement. Il arrive parfois qu'on ne comprenne pas ce qui a poussé le meurtrier à tuer ; et c'est à ce moment là que l'on se rend compte que le meurtre est un acte psychologique très complexe. Mais il est également un sérieux problème dans la société humaine : pourquoi l'être humain se détruit-il lui même ? Après tout, il peut simplement régler ses problèmes par les mots. Pour essayer de trouver une solution, il a donc créé la justice pour punir les meurtriers, bien qu'elle soit incapable de dissuader l'Homme de tout crime. S'il découvre un jour un moyen de s'écarter de cette pratique, ce sera alors le plus grand progrès accompli depuis sa création. Dans tous les cas, l'acte restera à jamais irrécupérable.

    Où que l'on habite, on ne sera jamais à l'abri d'un crime. On peut citer les Etats-Unis comme le pays ayant le plus de meurtres en une année, et où les voisins s'entre-tuent avec leurs armes à feu. Cette maladie des armes à feu plutôt inquiétante censée rassurer les américains, ne fait qu'augmenter le nombre de meurtres, et même leur addiction pour celles-ci. Mais il y a aussi d'autres armes pour commettre l'irréparable : un couteau, une pelle, une voiture, une poêle, une ceinture, une scie... C'est à croire que n'importe quel objet ferait l'affaire. Mais en plus de pouvoir tuer avec n'importe quoi, le meurtrier peut tuer n'importe comment, et hélas, la mort de la victime sera alors suivie d'atroces souffrances. Il suffit alors d'une scie, de huit sacs poubelles et d'un réfrigérateur pour commettre le crime le plus infâme qui puisse exister. L'être humain fait preuve de son imagination aussi bien dans la façon de tuer que dans la façon de cuisiner. Et c'est souvent ce genre de massacre, qui une fois passé à la télévision, fait réfléchir le téléspectateur : comment un être humain peut-il être capable de réaliser un crime aussi inhumain ? Que la victime soit découpée, égorgée, poignardée, ce sera toujours la même fin qui l'attendra.

    Une fois la victime prenant le statut de défunt, l'assassin est satisfait, bien que ce ne soit pas toujours le cas et que beaucoup culpabilisent. Mais le meurtre ne se résume pas à une seule personne touchée, car tous les proches de la victime le sont. Le criminel ne s'en rend pas compte, mais il a détruit par un seul geste, la vie de plusieurs personnes. C'est un véritable crime psychologique qui ne pourra jamais être réparé. Mais pourtant, il ne semble pas en être conscient ; car quand il tue, le bourreau est purement égoïste et ne pense même pas aux répercussions de son acte. La seule chose qui lui traverse l'esprit ce sont les mots "cacher" et "fuir", car il sait très bien qu'aucun retour en arrière n'est possible. Mais que dira t-il aux familles lors du procès ? Regrettera t-il son geste ? Personne ne sait à quoi il pense et ce qu'il souhaite réellement ; même les criminologues et les psychologues n'en savent pas plus. Alors la seule solution que l'Homme ait trouvé c'est de l'envoyer derrière les barreaux pour le faire réfléchir, et dans certains pays, aux portes de l'Enfer. Puis, les rares fois où il est libéré de prison après avoir purgé sa peine, le criminel reprend son statut de citoyen. Cette fois-ci, il a compris la leçon et ne recommencera plus ; il pourra enfin construire une nouvelle vie. Evidemment, c'est ce que font la plupart des criminels. Et l'autre partie, que fait-elle ? Le meurtrier, une fois prisonnier du crime inoubliable qu'il a commis, même libéré de prison, va t-il recommencer ? C'est alors qu'il décide de recommencer, et de troubler la société dans laquelle il a vécu et qui lui a laissé une seconde chance. Le récidiviste détruit alors le peu d'humanité qui lui restait. Mais, cette fois-ci, plus personne ne voudra comprendre pourquoi il a agit ainsi, et il restera jusqu'à la fin de ses jours dans sa cellule.

    Ce qu'on peut retenir du meurtre, c'est qu'il n'est pas très difficile à commettre, il faut juste le vouloir. C'est aussi l'acte le plus grave auquel l'être humain puisse se livrer. Celui qui aura commis l'irréparable aura alors signé sa séparation avec la société, pour ne pas avoir respecté la loi. L'Homme est la seule espèce (les autres animaux tuent pour se nourrir ou se défendre) pour laquelle le meurtre est omniprésent et incurable.

     

     


    19 commentaires
  • Deuxième pavé pour les intéressé(e)s. Le thème est un peu flou mais je dirais l'apparence et le harcèlement.

    Cette fois-ci, c'est la tragique histoire de X dont je vais vous parler. Du jour au lendemain, ses amis la quittaient, et les insultes tombaient. X se faisait harceler. Oh non, elle ne l'a pas cherché à l'être, croyez-moi. Suite à son histoire, j'ai fait un petit tour sur les raisons de son harcèlement. Et j'ai encore envie de critiquer, of course (des fois ça me prend de mettre des mots en anglais).

    - Le plus connu, c'est le harcèlement par les réseaux sociaux, et elle en était victime. Eh oui, et c'est surtout les petits malins qui ont pas de couilles qui le font. Non mais sérieux y a rien de pire que ça. Peut être que si en fait : ceux qui le font par anonymat. Mais là j'ai juste envie de rire tellement ils ont du courage. Non en fait ça fait surtout pitié. Arrêtez-vous là les mecs parce que je crois que c'est de vous dont il faut se moquer et non de la personne en question.

    - Et puis, qu'est-ce qu'elle vous a fait, cette personne ? Ah. Vous l'avez croisée dans le couloir la dernière fois mais vous ne la connaissez pas. Ah. Votre "ami" vous a dit que cette personne avait ceci et cela et a dressé une liste de tous ces défauts en exagérant. Et cette apparence qu'a fait votre ami de cette personne vous a donné l'impression que vous la connaissiez assez pour faire ça. Ou peut-être vous aviez juste besoin de vous défouler ? Mais je crois pas que ce soit une raison suffisante. La différence vous me dites ? La différence c'est dans la tête, pas sur le physique. L'apparence et le physique n'est que l'illusion de la différence. Elle a des oreilles, un nez, des jambes et des bras comme vous et moi.

    - Alors comme ça, d'après vous, une partie du collège (ou lycée mais au lycée les élèves sont plus matures) a pourri son facebook, ASK, Twitter...etc. Mais pourquoi sérieux ? Ah. Elle a posté un truc qu'elle aurait pas dû. Ah. Elle correspond pas à ce vous aimez. Ah. Elle a fait du tort à votre ami. Mais les mecs, vous la connaissiez vraiment pour la juger ? Vous étiez ses amis ? Enfin je crois pas qu'un véritable ami aurait fait ce que vous avez fait.

    Aaah je vois. De toute façon, y a toujours besoin d'un bouc-émissaire pour se défouler. Mais bon, ça faisait plutôt penser à la chasse aux sorcières des temps modernes. Et puis vous avez suivi le mouvement, c'était à la mode quoi. Heureusement vous êtes pas allés jusqu'à la brûler comme ces tarés d'inquisiteurs. Ah ? Elle s'est tuée.

    C'est ce vous vouliez de toute façon, n'est-ce pas ?

     

    Article surtout sur le harcèlement d'après moi. Je l'ai laissé sans trop d'explications pour vous permettre de réfléchir un peu. Je pense faire le prochain article sur le physique (dont je suis si souvent victime à cause de mon look aha).


    16 commentaires
  • Suite à l'article sur l'anorexie, je poste un article très court. Il s'agit de l'histoire de Y.

      Ce matin Y s'est pesée. Elle a décidé de faire un régime. Après des mois de régimes désastreux et une maladie contractée, elle est envoyée à l'hôpital. Puis, elle se pose cette question :

    - Mais au fait, pourquoi je fais ça ?

    Fin de l'histoire.

    (c'est pas très joyeux)

     


    4 commentaires
  • Si vous aimez lire les pavés, alors lisez celui-là, ça vous fera pas de mal.

    Voici le premier article de la rubrique 'My point of view', qui me permet de m'exprimer sur des aspects de notre société qui me déplaisent (y en a plein mais j'aurais le temps de revenir dessus). Je tiens à préciser qu'il s'agit d'opinions personnels, et que bien évidemment nous pensons tous différemment (encore heureux) et que c'est avec plaisir que j'aimerais débattre (en commentaire et sans grossièretés ni violence bien sûr). 

    J'ai décidé d'inaugurer cette nouvelle rubrique en parlant de "quelque chose" qui touche des milliers de femmes mais aussi des hommes (comme quoi c'est pas tout le temps les femmes qui doivent subir ce genre de choses). Ce "quelque chose" se retrouve principalement et malheureusement chez des gens de mon âge: les adolescents. Et cette "chose" est une maladie mentale (et non PHYSIQUE. Elle se lit sur le physique !) et s'appelle l'anorexie. Je n'en dirais pas plus sur le pourquoi j'ai choisi de parler de ça et le qu'est-ce que l'anorexie.

    Et c'est là que j'ai envie de critiquer.

    - Non mais les mecs dès que vous voyez une fille trop mince arrêtez de dire qu'elle est anorexique, merde quoi. Une fille a pas spécialement envie qu'on le lui dise, surtout si c'est faux et encore pire si ça s'avère vrai.

    - Quand vous êtes avec une personne qui souffre d'anorexie arrêtez de le/la forcer à manger. Arrêtez de lui dire : "arrête tes conneries et mange". Non mais sérieux fermez-la, vous êtes pas à sa place.

    - L'anorexie ne correspond vraiment pas avec la société dans laquelle nous vivons. C'est vraiment ironique et je vais vous expliquer pourquoi plus bas.

     

    Un jour je me suis posé cette question sur les femmes de l'Antiquité et j'en passe (assez stupide en fait) : "Je me demande comment les femmes d'avant faisaient pour supporter leur corps. Sûrement parce que c'était les critères de beauté de leur époque."

    Eh ben exactement. Maintenant nos critères de beauté sont vraiment très restreints : on demande aux femmes d'avoir la peau sur les os avec de gros seins et de belles fesses (comment c'est possible si on a la peau sur les os, sérieux ?), mais les critères pour les hommes n'ont pas vraiment changé selon moi.

    En fait, c'est vraiment stupide. Nous vivons dans une société de consommation qui nous pousse à consommer des cochonneries et à acheter plus, et pourtant, cette société nous incite à maigrir et les femmes à être plates comme des planches à pain. Quelle ironie.

    J'en ai vraiment marre de cette société qui sait pas ce qu'elle veut. Et c'est avec plaisir que j'accepte de débattre ou d'avoir des idées sur une prochaine "critique" (si on peut appeler ça une critique).


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique